said et patrice phase 1

Finales Nationales de la 46ème édition de la compétition WorldSkills

Notre apprenti Saïd Soumaila accompagné par son coach Patrice Leroy a participé aux épreuves de la première phase de la compétition au CIFA de l’Yonne le 8 et 9 septembre 2021.

Jambonnette de volaille farcie

L’objectif de cette première phase des épreuves est de désigner celles et ceux qui intégreront l’équipe de France des Métiers pour les Finales Nationales qui se dérouleront à Lyon en janvier 2022.

A partir d’un cahier des charges bien précis et en limitant le coût des matières utilisés, les candidats ont réalisé plusieurs assiettes de l’entrée au dessert.

Said a soumis au jury de magnifiques assiettes à la présentation soignée. Avec notamment un saucisson en brioche revisité et poisson (sandre et écrevisses) à l’issue de première journée des épreuves. Puis une jambonette de volaille farcie et une création chocolatée pour la deuxième journée.

Création chocolatée

Gestion du temps, technicité, propreté, savoir-être sont les compétences sur lesquelles les 8 candidats sont évalués par l’attribution d’une note à l’issue de ces épreuves. Cette note sera déterminante dans la notation de la phase 2 des épreuves des Finales Nationales qui se dérouleront à Lyon Eurexpo en janvier 2022.

En route pour la phase 2 des épreuves

Le rendez-vous est donc donné en Janvier 2022 pour soutenir et encourager Saïd. Nul doute qu’avec l’accompagnement de son coach Patrice Leroy il sera bien préparé pour les épreuves de la finale Nationale de la 46éme édition de la compétition des WorldSkills.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email