encart-1jeune1solution

Plan de relance de l’apprentissage

# 1 jeune 1 solution

Mesure phare du plan de relance du gouvernement, la prime au recrutement d’un apprenti !

Quel est le montant de cette aide exceptionnelle ?

Pour la première année de chaque contrat d’apprentissage conclu entre le 1er juillet 2020 et le 31 décembre 2021 préparant à un diplôme jusqu’au master (bac + 5 – niveau 7 du RNCP) le montant de cette aide est de :

8000 euros pour les majeurs de 18 à 30 ans
5000 euros pour les mineurs de moins de 18 ans

Cette aide sera versée

  • Aux entreprises de moins de 250 salariés, sans condition.
  • Aux entreprises de 250 salariés et plus à la condition qu’elles s’engagent à atteindre un seuil de contrats d’alternance ou de contrats déjà fixé par la loi de 5% de salariés en contrats favorisant l’insertion professionnelle et l’alternance en 2021

Avec cette mesure, l’embauche d’un salarié en contrat d’apprentissage représente un faible coût pour la 1ère année du contrat !

Hôtellerie-Restauration, Santé-Social, Compta-Gestion et Commerce-Management, trouvez votre futur apprenti via notre CFA.

En savoir plus sur les démarches à effectuer, les modalités de versement etc …., cliquez-ici !

 

 

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Suite aux nouvelles mesures annoncées mercredi 31 mars par le Chef de l’État concernant l’organisation pédagogique dans l’ensemble des établissements, et suite à une réunion de travail avec les responsables de formation, pour les semaines du 19 et 26 avril : l’ensemble des cours aura lieu à distance (hormis quelques exceptions pour le Pôle Santé ainsi que le Pôle KBS/Comptabilité-Gestion, qui vous seront précisés par les responsables concernés). Semaine du 3 mai : retour progressif en présentiel avec le respect d’une jauge précise de personnes sur site. Notre objectif prioritaire est d'assurer autant que possible la continuité des enseignements. Ces projections tiennent compte des éléments portés à notre connaissance à ce jour, elles sont susceptibles d’évoluer en fonction des consignes émises par le Ministère de l’Education Nationale et le Ministère du Travail. Consultez régulièrement Net Yparéo qui sera mis à jour très régulièrement.