Transformez chaque alerte commerciale en opportunité de croissance : maßtrisez les clés pour réagir efficacement, mobiliser vos équipes et renforcer la satisfaction client
Tarif net par personne ⹠TVA non applicable, article 293 B du Code général des impÎts
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Aucun prĂ©requis en particulier nâest exigĂ©
Inscription possible jusqu’Ă  48 heures ouvrĂ©es avant la date de dĂ©but de formation.
Nos locaux sont accessibles aux personnes Ă  mobilitĂ© rĂ©duite. Pour toute question concernant une situation de handicap, quelle quâelle soit, afin dâĂ©valuer et anticiper les amĂ©nagements nĂ©cessaires Ă  votre participation ou vous orienter le cas Ă©chĂ©ant vers les organismes appropriĂ©s, merci de prendre contact avec Philippe Mosnier Ă  l’adresse pmosnier[at]vaucluse.cci.fr
Repérer une alerte à travers ses indicateurs
Identifier les causes humaines et commerciales
Elaborer un plan dâaction simple, structurĂ© et applicable rapidement
RepĂ©rer les signaux dâalerte Ă  travers les KPIs
Identifier les indicateurs clés : CA, PM, QTT, Marge, PVM, taux de transformation
Comprendre les liens entre eux et poser un diagnostic chiffré cohérent
Savoir analyser une tendance
Mise en pratique : analyse de ses propres données
Diagnostiquer son point de vente et son équipe
Analyser son point de vente
La posture de vente et la relation client
Le merchandising, la clarté du linéaire, les ruptures
La dynamique promotionnelle, lâanimation commerciale
Le confort dâachat, lâambiance magasin, la sĂ©curitĂ©
Atelier : lecture croisée entre performance et terrain
Apport Flash : lecture humaine de lâĂ©quipe (prĂ©sence / compĂ©tence / motivation)
Hiérarchiser les causes et prioriser les actions
Méthode simple : causes immédiates vs profonds, impact fort vs faible
Outil : matrice dâimpact / urgence
Travail individuel : quelles sont les priorités ?
Construire un plan dâaction 3 A (Action / Acteur / Agenda)
Méthodologie claire pour un plan court, lisible et réaliste
ModĂšle fourni Ă  remplir pendant la session
Atelier individuel avec feedback pair Ă  pair
Présentation et engagements
Mise en commun rapide de son plan dâaction
ClÎture : « mes 3 premiÚres actions dÚs demain »
Nos salles disposent dâune connexion Wifi. Elles sont Ă©quipĂ©es de mobiliers, tableau, vidĂ©o projecteurs, paperboard, deux dâentre elles sont des salles informatiques avec des PC faisant lâobjet de maintenances et mises Ă jour rĂ©guliĂšres au niveau du matĂ©riel et des logiciels. La taille de ces salles est adaptĂ©e Ă lâeffectif accueilli que nous limitons volontairement pour permettre une rĂ©ponse personnalisĂ©e aux attentes de chacun.
Fiche dâĂ©margement par demi-journĂ©e co-signĂ©e par chaque stagiaire et lâintervenant(e).
Questionnaire d’apprĂ©ciation individuel complĂ©tĂ© par chaque stagiaire Ă  l’issue de la formation.
Auto positionnement Ă  l’entrĂ©e et Ă  la fin de la formation pour mesurer l’Ă©volution des connaissances.
Evaluation formative réalisée tout au long de la formation.
Attestation de formation remise Ă  chaque stagiaire Ă  lâissue de la session mentionnant le rĂ©sultat de lâĂ©valuation des compĂ©tences acquises.
Indicateurs et chiffres clés consultables sur formationcontinue84.com/indicateurs
FORMATION CONTINUE CCI VAUCLUSE
CAMPUS – BP 20660 – 84032 AVIGNON CEDEX 3
04 90 23 77 01
APE : 9411Z
SIRET : 188 400 014 00018
NDA : 93 84 P000 184 *
* Cet enregistrement ne vaut pas agrĂ©ment de lâĂtatÂ
Merci de compléter le formulaire ci-dessous en y précisant le(s) éventuel(s) besoin(s) spécifique(s) du stagiaire.
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04 90 23 77 01