Incarnez un leadership inspirant et performant : développez les compétences clés pour piloter, motiver et faire grandir votre équipe commerciale vers l’excellence
Tarif net par personne • TVA non applicable, article 293 B du Code général des impôts
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Aucun prérequis particulier n’est exigé
Inscription possible jusqu’à 48 heures ouvrées avant la date de début de formation.
Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour toute question concernant une situation de handicap, quelle qu’elle soit, afin d’évaluer et anticiper les aménagements nécessaires à votre participation ou vous orienter le cas échéant vers les organismes appropriés, merci de prendre contact avec Philippe Mosnier à l’adresse pmosnier[at]vaucluse.cci.fr
Comprendre le rôle stratégique de l’équipe commerciale dans la performance globale de l’entreprise
Analyser et diagnostiquer les forces et faiblesses de son équipe
Clarifier son rôle de manager et ses leviers d’action
Développer un management à la fois collectif et individualisé
Mettre en place des outils de pilotage simples et efficaces
Engager durablement son équipe autour d’objectifs clairs
Donner du sens : le rôle stratégique de l’équipe commerciale
L’équipe commerciale, levier de croissance et d’image
Alignement entre stratégie d’entreprise et objectifs commerciaux
Créer une vision mobilisatrice
Diagnostiquer son équipe de vente
Identifier les profils, motivations et niveaux de compétences
Réaliser une cartographie des forces et axes d’amélioration
Atelier pratique : outil d’auto-diagnostic de l’équipe
Le rôle du responsable commercial
Posture managériale : exemplarité, communication, accompagnement
Les missions-clés : recrutement, formation, animation
Créer une dynamique de progression continue
Manager collectivement et individuellement
Adopter le bon mode de management à chaque profil
Atelier : « Les bonnes personnes, aux bons endroits, au bon moment »
Mise en place d’outils de coordination : briefs, debriefs, rituels d’équipe
Jeux de rôle : conduite d’un brief /debrief efficace
Piloter la performance commerciale
Identifier les bons KPIs selon les objectifs de l’équipe
Suivi régulier et animation autour des indicateurs
Lecture partagée des résultats pour encourager l’engagement
Fédérer autour d’engagements concrets
Passer de la vision aux actions individuelles et collectives
Atelier de clôture : chaque participant formalise ses engagements managériaux
Nos salles disposent d’une connexion Wifi. Elles sont équipées de mobiliers, tableau, vidéo projecteurs, paperboard, deux d’entre elles sont des salles informatiques avec des PC faisant l’objet de maintenances et mises à jour régulières au niveau du matériel et des logiciels. La taille de ces salles est adaptée à l’effectif accueilli que nous limitons volontairement pour permettre une réponse personnalisée aux attentes de chacun.
Fiche d’émargement par demi-journée co-signée par chaque stagiaire et l’intervenant(e).
Questionnaire d’appréciation individuel complété par chaque stagiaire à l’issue de la formation.
Auto positionnement à l’entrée et à la fin de la formation pour mesurer l’évolution des connaissances.
Evaluation formative réalisée tout au long de la formation.
Attestation de formation remise à chaque stagiaire à l’issue de la session mentionnant le résultat de l’évaluation des compétences acquises.
Indicateurs et chiffres clés consultables sur formationcontinue84.com/indicateurs
FORMATION CONTINUE CCI VAUCLUSE
CAMPUS – BP 20660 – 84032 AVIGNON CEDEX 3
04 90 23 77 01
APE : 9411Z
SIRET : 188 400 014 00018
NDA : 93 84 P000 184 *
* Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État
Merci de compléter le formulaire ci-dessous en y précisant le(s) éventuel(s) besoin(s) spécifique(s) du stagiaire.